Notre histoire







La naissance d’un géant

Cole&Mason est une entreprise anglaise fondée en 1919 par Julian Cowan. Au départ, il s’agit d’une boutique de cadeaux ; fort de son succès, il diversifie rapidement son activité pour proposer tous les biens de la maison.

De plus en plus intéressé par l’art culinaire, Julian Cowan commence à réfléchir à la façon de fabriquer ses propres moulins, cette invention française née un siècle plus tôt. En 1946, il réussit à lancer son premier moulin en bois. S’en suit de nombreuses recherches et collaborations qui permettront de façonner au fil du temps la réputation des moulins Cole&Mason.

En 1975, par exemple, David Cowan dessine le premier moulin à poivre en acrylique. Du jamais vu ! cette idée lui est venue lors d’un dîner, il remarque les poignées de porte en acrylique et pense alors qu'elles feraient un moulin très attrayant ! Le 505 Classic est l’un de nos premiers best-sellers, qui permet à Cole&Mason de devenir rapidement le leader mondial des moulins à sel et poivre.

S’en suit une succession d’innovations techniques, qui permettent à nos moulins de se retrouver dans les cuisines du monde entier : le premier moulin électrique Manhattan, les moulins Inverta, le Derwent et son mécanisme Gourmet Précision, le Penrose et sa fonctionnalité intelligente...






L’innovation, la clé du succès

L’innovation est placée depuis toujours au cœur de notre stratégie. Innover, c’est se pousser à se surpasser, à se surprendre, à vous surprendre....

Elle se traduit en matière de design. Nous nous inspirons des grandes tendances en architecture et en décoration pour vous proposer des produits qui se marieront parfaitement à votre cuisine ou à votre table. Le style se veut donc à la fois contemporain et intemporel grâce à un mix équilibré des matériaux, acier, verre, acrylique, bois...

L’innovation en matière de style est la plus palpable, la plus émotionnelle. Mais quand on fabrique des moulins, il est également nécessaire de se différencier par la technicité et la performance de nos produits. C’est pourquoi, nous développons d’année en année, des mécanismes toujours plus performants et novateurs, pour vous offrir un résultat de mouture homogène et régulier. Cela psse aussi par des moulins différenciant, tel que le moulin combiné Kew ou le moulin électrique intelligent Penrose.

Grâce à cette innovation intense et constante, près de 25 nouveautés voient le jour chaque année, pour vous offrir la meilleure expérience culinaire possible.






Cole&Mason en quelques chiffres...

N°1

Leader mondial des moulins à sel et poivre, en volume

2 350 000

unités vendues en 2017, dont plus de 2 millions de moulins

50

pays dans lesquels sont commercialisés les moulins Cole&Mason

340

références dont 286 moulins

1

équipe de designers et d'ingénieurs qui conçoivent et dessinent les produits

75

personnes au siège, à Farnborough en Angleterre


Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40