Quand utiliser un moulin, une main à sel ou un mortier ?

Cuisiner est bien plus facile quand nous avons les bonnes saveurs et les bons condiments à portée de main mais aussi le bon équipement ! Certains outils sont indispensables, il est par exemple impossible de se passer d’un moulin. Mais alors, quand utiliser un moulin, une main à sel ou un mortier ?





Les moulins


Les moulins vous permettent de doser précisément la quantité d’assaisonnement que vous ajoutez à vos plats. Ils sont parfaits pour ajouter une petite quantité et moudre des grains plus ou moins fins.

Les moulins Gourmet Précision sont par exemple parfaits pour cette tâche, grâce à ses pré-réglables de la mouture. Vous pouvez choisir en un clin d’œil la taille des grains souhaitée.


La main à sel


Avec une main à sel, vous pouvez ajouter rapidement des quantités de sel plus importantes. La main à sel est donc idéale pour saler l’eau des pâtes et les légumes, ou pour la salaison des viandes.


Le mortier et son pilon


Le mortier et son pilon sont parfaits pour broyer et mélanger vos propres assaisonnements. Vous pouvez choisir sa taille et son matériau. Quoiqu’il en soit, optez pour un mortier et pilon produisant un contact optimal entre eux, pur écraser et broyer parfaitement les épices, les herbes aromatiques et autres condiments.

Partager

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40